L’ACFA gère le processus décisionnel de la Table d’évaluation et de proposition. La Table analyse les demandes de financement des organismes communautaires déposées dans le cadre du sous-volet Collaboration avec le secteur communautaire dans le volet Vie communautaire du programme Développement des communautés de langue officielle du ministère fédéral du Patrimoine canadien. La Table évalue alors les demandes en lien avec le Cadre stratégique de la francophonie albertaine et présente des propositions au ministère.
La Table est composée de la présidence de l’ACFA (rôle pouvant être délégué à un autre membre du CA provincial de l’ACFA), d’un maximum de deux membres du CA provincial de l’ACFA (excluant la présidence ou son / sa délégué) et d’un minimum de trois membres externes. Ces membres externes sont nommés par le CA provincial de l’ACFA à partir d’un processus d’appel de candidatures.
Lire la politique de fonctionnement de la Table d’évaluation et de proposition (2021)
Les membres de la table d’évaluation et de proposition pour l’année 2022-2023 sont :
- Lesley Doell, représentante de l’ACFA et présidente de la Table
- Adam Brown, représentant de l’ACFA
- Guillaume Laroche, représentant de l’ACFA
- Josée Devaney, membre communautaire
- Dominique Grell, membre communautaire
- Cindie Leblanc, membre communautaire
- François Pageau, membre communautaire
- Ève Robidoux-Descary, membre communautaire
- Amy Vachon-Chabot, Secrétaire ex-officio
- Isabelle Laurin, directrice générale de l’ACFA et membre observateur
Vous désirez devenir membre de la Table?
L’ACFA n’est pas actuellement à la recherche de nouveaux membres communautaires pour se joindre à la Table. Cette page est mise à jour lorsque des postes sont vacants.
Admissibilité
Les candidatures idéales seront des personnes possédant une connaissance approfondie de la communauté francophone de l’Alberta et du fonctionnement d’organismes à but non lucratif. Le choix des membres se fera afin d’assurer la plus grande diversité ethnoculturelle, sectorielle et géographique ainsi que la plus grande équité en matière de sexe et d’âge.
Idéalement, les membres ne peuvent être employés ou élus au sein d’organismes recevant un financement du volet Vie communautaire du programme Développement des communautés de langue officielle du ministère fédéral du Patrimoine canadien. Les membres de la Table doivent déclarer leurs conflits d’intérêts à toutes les rencontres.
Vous avez des questions?
Pour toutes questions concernant la Table, veuillez communiquer avec Amy Vachon-Chabot.

Amy Vachon-Chabot
Gestionnaire – stratégies politiques et liaison gouvernementale
